ETRE UN CANAL REIKI


Le Reiki est un système de guérison, de nature spirituelle, qui ne dépend d’aucune religion ou secte.
L’un des principaux attraits du Reiki est que nous pouvons nous soigner nous-même, en posant nos mains sur notre corps. La même technique est utilisée lorsque nous voulons apporter de l’énergie à une autre personne.

Contrairement à d’autres techniques énergétiques, le traitement que nous donnons ne nous fatigue pas. Bien au contraire, chaque séance nous apporte un surcroît d’énergie et de bien-être. Nous ne faisons que canaliser cette énergie ; nous nous rechargeons en même temps, sans être «vidé ou perturbé » par l’énergie de la personne que nous soignons. Mais cela, à une condition : se donner régulièrement du Reiki pour nettoyer et élargir ce canal. Si vous donnez beaucoup de Reiki aux autres et très peu à vous-même, vous donnerez beaucoup de votre énergie et très peu d’énergie Reiki. Je rejoins ce maître de Tai chi chinois qui en venant donner une formation en France, avait rencontré un thérapeute qui était lui-même en mauvaise santé. Ce maître nous avait dit « Comment peut-on soigner les autres, quand on est soi-même malade !, la priorité est de commencer par soi … ».Il y a un proverbe chinois que je donne régulièrement à mes élèves : « Remplis ton tonneau …quand il sera plein, et qu’il débordera, tu pourras en faire bénéficier les autres ! »

Le Reiki peut être un excellent complément à tous les métiers qui consistent à toucher, masser, soigner le corps et l’esprit : psychologue, infirmier(e), médecin, reflexologue, kinésithérapeute, acupuncteur, esthéticienne, sophrologue, etc.…

REIKI se traduit par :


« ENERGIE UNIVERSELLE DE VIE,
GUIDEE SPIRITUELLEMENT »

Le REIKI est une énergie d’AMOUR.
Etre canal, c’est s’aimer davantage, vivre dans l’Amour inconditionnel, donner à ceux qui en ont besoin….et qui en font la demande.


SOMMAIRE